Le duo Victor & Kati

Spectacle tout public. Dispositif frontal, en théâtre ou sous chapiteau. Durée : 8 mn

Victor et Kati se rencontrent autour du main à main alors que tous jeunes, ils sont à l’école de cirque.
Le main à main est une discipline dure et ardue, complexe et intime, basée sur la confiance et la déférence.
Difficile de se positionner, d’être soi-même dans le duo. Difficile de faire abstraction de la nécessaire force complice dont a besoin la qualité du numéro et de son possible recommencement.
Avec ce numéro,  ils donnent à voir l’essence même de leur rencontre : celle des contraires qui s’opposent et immanquablement s’unissent ; celle de la force et de la légèreté, de l’enclume et de la plume, du terrien et de l’aérien.
Excellence technique, humour, poésie et cette touche décapante de fantaisie totalement décalée : tout est là avec la puissance de la jeunesse et sa naïveté, avec la recherche de la figure unique et de son amusant contrepoint.

De nombreux prix ont honoré le duo Victor & Kati dont la médaille d’argent au Festival Mondial du Cirque de Demain en 2005, d’autres également comme le prix du Cirque du Soleil, du Moulin Rouge, d’Ekatérinbourg, de Telmondis etc…
Le duo Victor & Kati a beaucoup tourné, entre autres, lors d’une saison complète en Suisse avec le Circus Monti (2006).  
Ce duo reste, pour l’essentiel, l’axe central de toute la démarche de Victor et Kati, tel le point de départ de toutes leurs propositions inventives; le point de départ de leur exigence.



Conception et interprétation :
Victor Cathala et Kati Pikkarainen

Costumes :
Laurence Beraud / Talents Aiguilles